À la uneNotes, Tribunes et Vidéos

Le hard-discount et les femmes

Double annonce aujourd’hui de la part de Casino. D’un côté, Jean-Michel Duhamel, qui avait la haute main sur tout l’ensemble Franprix / Leader Price, quitte ses fonctions. De l’autre, Tina Schuler, ancien directrice commerciale d’Atac / Simply Market, rejoint Casino et prend la direction de l’enseigne Leader Price. J’accepte à l’avance ce que ma première pensée peut avoir de sexiste mais, comme j’apprécie Tina, je suis l’aise pour vous la faire partager. Je trouve en effet intéressant qu’une femme accède à la direction d’une enseigne de hard-discount à l’heure (au sens historique du terme) où le hard est un concept de moins en moins « viril ». Ou, dit différemment, les différentes évolutions des concepts (depuis la politique marchandises jusqu’à l’organisation même des magasins) font du hard-discount un magasin bien plus féminin qu’il ne l’était il y a 20 ans lorsque les Français découvraient cette nouvelle race de magasins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page