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Coca-Cola : ce que Casino ne dit pas à ses clients…

CocaCasinoCasino / Coca-Cola, la suite ! Depuis quelques jours, en rayons, Casino prend à parti ses consommateurs sur un mode très consumériste : “Vous ne trouverez plus certains produits Coca-Cola dans nos rayons, car nous n’avons pas accepté les conditions tarifaires de cette marque”. Position finalement normale, toutes les enseignes – en la circonstance – agissent de même, histoire de se poser en défenseur acharné du consommateur. Reste que Casino ne dit pas tout, si j’en juge par une note adressée aux gérants de magasin de proximité dans laquelle le groupe avoue n’être tout simplement plus livré. Extrait : “Suite à un désaccord avec le fournisseur Coca-Cola, ce dernier a interrompu ses approvisionnements de manière unilatérale. Les négociations pour trouver un terrain d’entente devraient permettre de régulariser rapidement cette situation mais nous sommes et serons en rupture sur pratiquement toute la gamme encore pendant quelques jours. Nous vous conseillons d’élargir les implantations des autres colas à votre assortiment afin de proposer des produits aux consommateurs et vous communiquons ci-joint une affichette que vous pourrez mettre en rayon“. Voilà pour l’information interne de laquelle ressort quand même l’idée que Casino subit (au moins un peu !) la situation. En rayon, en revanche, Casino est torse bombé, presque chevaleresque ! Ecart somme toute assez classique en la circonstance.