Le , par
Thanksgiving à New-York

UNiqlo

Week-end de Thanksgiving à New-York. Evidemment très professionnel : c’est par tradition le week-end qui lance la saison de Noël aux Etats-Unis. Les commerçants multiplient les rabais et les Américains se ruent dans les magasins, du vendredi (le fameux Black Friday) au dimanche. Bref, c’est le temps fort de la consommation dans ce qui est le premier marché du monde. Autrement dit un immanquable ! L’an dernier, chaque Américain avait dépensé en moyenne 372 dollars sur le week-end ! Enorme. Cette année, avec un chômage au plus haut depuis 26 ans et un moral des consommateurs au plus bas, c’était la mobilisation générale dans toutes les enseignes. Wal-Mart avait ainsi décidé d’ouvrir nombre de ses magasins 24h/24. Tandis que Target, son principal rival, ouvrait dès… 5 heures du matin ! Premier bilan : dans une dizaine de jours. En attendant, ce samedi, Broadway ne désemplissait pas. Une image : Uniqlo. En caisses, une moyenne de 40 clients attendant patiemment leur tour (photo).