Le , par
App iPhone d’enseignes (3/5) : des calculettes très très sophistiquées

Suite de la série entamée avant-hier, et consacrée aux applications iPhone d’enseignes, dans la foulée de l’étude 50 applications iPhone au banc d’essai. Aujourd’hui, les calculettes des enseignes de brico-déco.

CalculetteDe combien de rouleaux de papier peint ou de pots de peinture avez-vous besoin pour rafraîchir votre salon ? Quelle puissance de chauffage est recommandée pour votre pièce de vie ? Quel dosage de ciment, d’eau et de sable prévoir pour le mortier nécessaire à l’édification d’un mur en parpaings de 3 m de haut et 7 m de large ? Toutes ces questions nécessitent généralement une gymnastique intellectuelle, un papier, un crayon et une gomme, et surtout un peu de temps, ou bien un conseiller spécialisé. Avec l’iPhone et des applications comme celles de Castorama et Leroy Merlin, la réponse est quasi-instantanée. Il suffit de saisir les dimensions concernées et la super calculette fait son travail. Véritable ordinateur de poche, l’iPhone embarque des capacités de calcul pouvant venir à bout de nombreuses équations. Reste au développeur à concevoir une interface pratique, ergonomique et facile pour les utilisateurs. Sur ces points là, l’iPhone a également quelques atouts à faire valoir, grâce à son écran tactile multitouch. Outre la saisie à l’aide du clavier virtuel, cette technologie autorise une multitude de gestes et de façons de naviguer dans une base d’informations (défile ment horizontal vertical, ou circulaire, sélection, etc.).

NOTRE AVIS : Les apps de Castorama et Leroy Merlin sont certes encore perfectibles, mais elles ouvrent une voie intéressant : celle de l’iPhone, assistant dans la décision d’achat. Ce qui ne peut qu’enrichir la relation-client.