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La promo comme ça, c’est barbant

CoraRasageJournée magasins en région parisienne (faut bien sortir de sa province de temps à autre). Passage dans un Cora. Stop au rayon rasage. Et voilà la promo comme je ne comprends plus qu’il reste encore des cadres pour l’imaginer. A droite donc : des rasoirs jetables Wilkinson et deux mécaniques promo qui s’empilent. D’abord (présenté comme tel,) un lot virtuel avec 50 %  de remise sur le second produit acheté. Ensuite une remise immédiate (qui s’applique en fait dès le premier produit acheté). A l’arrivée une étiquette promo qui effraie plus qu’elle ne rassure tant elle multiplie les prix affichés ! Photo de gauche, c’est le même (mauvais) esprit. Nuance néanmoins : les deux mécaniques qui s’empilent sont… les mêmes. Une remise immédiate. Pourquoi donc faire deux lignes ?  (j’vous rassure, je comprends la subtilité / parce qu’il y en a une / mais pas le consommateur). Et cerise sur le gâteau de l’indigeste, le prix de départ du produit est à 7,99 euros sur le fronton du box et à 8,40 euros sur l’étiquette classique. C’est à croire qu’aucun décisionnaire promo ne se place jamais dans la peau du client… Ce dont je suis hélas convaincu.