À la une

Segmentation toujours

ChocolatLindtAutre exemple de marché où la segmentation a visiblement été érigée en stratégie dominante : le chocolat. Il y a eu la segmentation par les inclusions, le % de cacao, l’ingrédient associé, la texture, etc. Voici la segmentation par… l’improbable. Comment qualifier autrement ce chocolat noir au piment rouge ? Je parie qu’il s’agit quand même bien davantage d’occuper de l’espace (la fameuse part de linéaire) que de répondre à un vrai besoin-client. Quant à la probabilité de créer un nouveau besoin-client, elle me semble quand même bien faible. Mais je donne au moins crédit à Lindt d’essayer 😉

7 commentaires

  1. La célèbre maison Adam à saint Jean de Luz en a fait une de ses spécialités!… du chocolat au piment d’Espelette… spécial…
    Pour Lindt, il ne s’agit pas de répondre au besoin client mais bien de le créer et de montrer qu’il innove tout en montant en gamme.

  2. A l’origine, le chocolat chez les Aztèques se buvait chaud et pimenté. De meme chez les premiers chocolatiers espagnols et portugais .Retour aux sources..

  3. Je suis curieux et comme y a 25% sur toute la gamme lindt chez leclerc je choisirais celui là… sous réserve qu’il n’y ait pas de matières grasses végétales comme bcp Lindt

  4. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ces produits connaissent un vrai succès. Le chocolat est un rayon d’impulsion et ce type de produits attirent vraiment l’attention. Un produit pour les curieux. Détonnant !

  5. Le chocolat au piment est une niche et existe dans nos régions et en Italie (Sicile en particulier). Ce n’est pas une création ad hoc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page