À la une

Journées Annuelles de l’IFM, clap de fin

Le rideau est tombé sur les 39e journées annuelles de l’IFM. Une seconde journée passionnante avec deux formats en vedette : le drive et la proximité. Côté drive, sujet trop sensible pour escompter le témoignage des acteurs… Leclerc, Auchan, Intermarché ou Casino, personne sur scène. Mais il y avait déjà tellement à dire du succès du format, tant sur la réalité commerciale (1,5 million de clients, 1,6 % de PDM selon Kantar) que sur la vision client (96 % de taux de satisfaction) que les participants de cette journée sont repartis leur besace chargée de chiffres bigrement intéressants. Côté proximité, en revanche, j’avais une belle « brochette » de patrons à mes côtés sur scène : Gérard Dorey (Carrefour), Jean-Pierre Lanzetti (Casino) et Philippe Pauze (Picard). Des patrons loquaces, car fiers de leur réussite. Le temps de reprendre mes notes et je vous en reparle… En attendant, notez déjà le rendez-vous. Novembre 2012 : les 40e journées de l’IFM.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page