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Je vous avoue être flatté !

Capture d’écran 2012-05-16 à 12.41.50Un magazine important du secteur “distribution” réalise actuellement une étude de notoriété et d’audience sur les sites web consacrés au retail ou à la communication. Parmi les sites “testés” par l’étude Médiamétrie toutes les déclinaisons électroniques des magazines “papier” : Linéaires, Cbnews, Points de vente, Rayon Boissons, LSA, Faire Savoir faire, etc. Normal. Ces sites sont, par principe, des carrefours d’information incontournables et cherchent, de fait, à monétiser leur audience (d’où l’étude en cours). Ma présence dans la liste des sites testés – et accessoirement seul blog – m’a d’abord surpris puis rapidement flatté (autant l’avouer) mais aussi conforté. Depuis longtemps, j’ai l’intime conviction que la presse retail manque d’opinion et doit plus “montrer” que “raconter”. Précisément ce que je m’applique à faire ici. L’une des questions de l’étude en cours concerne d’ailleurs les vidéos, média que j’ai initié en 2005. Donc, vous l’aurez compris, je continue !

PS : en toute transparence (et honnêteté puisque nous ne monétisons pas notre audience), voici les stats du site depuis le début de l’année : de 16 à 20 000 visiteurs uniques absolus par mois. Evidemment loin du meilleur des sites testés mais sans aucun doute au-dessus de la moyenne des autres sites qui bénéficient pourtant de la puissance d’un magazine papier.