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Houra paye ses clients pour les livrer

HouraFraisdelivraisonOriginale initiative de Houra, le cybermarché de Cora. En région PACA (d’autres régions devraient suivre), l’enseigne a imaginé une nouvelle grille de frais de livraison qui va jusqu’à  « payer » le client pour les plus importantes commandes. En clair, pour une commande de 75 €, les frais de livraison sont toujours tarifés à 9,90 € (ce qui, évidemment, ne couvre pas le coût réel). En revanche, pour plus de 250 € la commande, la livraison est gratuite et, mieux, elle rapporte de l’argent aux clients : 2 €. Ce que Houra qualifie de « frais de livraison négatif ». Une initiative de communication qui aura le mérite de frapper les esprits mais qui, sans aucun doute, n’aidera pas à « faire payer le service », le mal endémique du commerce français !

4 commentaires

  1. La France n’étant pas connue pour être un pays où le consommateur paie facilement pour le service, le e-commerce ne fait qu’accompagner cette tendance qui existe depuis bien longtemps dans notre pays.
    Comme pour les chaussures ou les vêtements, il est probable que le coût de la livraison sera inclus dans le prix de vente en partie ou en totalité.
    Au-delà du coût facturé au destinataire en totalité ou partiellement, le client arbitre de plus en plus en fonction de la prestation globale (qualité et prix de vente des produits, service de livraison) sans forcément juger individuellement chaque élément constitutif du prix.
    C’est l’expérience client dans sa globalité qui permettra ou non de fidéliser l’internaute.

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