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A St Lô, Intermarché se rapproche un peu plus de « Mag 3.E »

IntermarchéStLoNouvelle étape vers la version aboutie de “Mag 3.E” ou “Mag 3 évolution”. Ou, en moins jargonneux, le nouveau concept d’Intermarché. Après Pamiers et La Teste (et avant Agen en juin), c’est donc à St Lô en Normandie qu’il fallait aller : un petit hyper de 4 000 m2, récemment refait à neuf après un effondrement partiel du toit en mars 2013.

Je vous en propose une visite photos via le diaporama en libre-accès ici. Parmi ce qu’il faut considérer comme quasi-définitif, vous découvrirez le meuble-bergerie hi-tech dès l’entrée avec le libre-toucher en technique de vente qu’Intermarché veut déployer. Poursuivez dans la pénétrante et le textile est lui aussi abouti. Plus loin, la cave à vins de St Lô est “le” nouveau concept vins de l’enseigne avec, en guise d’originalité/parti pris, l’implantation proche de la boucherie qu’Intermarché a actée (arrêtez-vous une seconde sur le meuble grands vins que je trouve très réussi avec ses trois modes de présentation). Plus loin, la zone marché que l’enseigne veut pousser, en lieu et place de la (trop) traditionnelle implantation en mural. Les fruits et légumes se rapprochent d’une présentation à l’horizontale avec un nouveau meuble très modulaire. Pour les curieux, le meuble a trois positions : complètement à plat, inclinée et intermédiaire (celle que l’adhérent a ici choisi). Côté mobilier justement, notez les meubles traiteur et fromages. Enfin, autre évolution que l’on retrouvera dans Mag 3.E : la multiplication des zones animation/promo en bout de rayon. Conséquence : de nombreuses allées sont “raccourcies” pour laisser la place à un élément promo.

Pour télécharger gracieusement le diaporama, c’est ici

4 commentaires

  1. Je serai ravi de vous inviter à déjeuner lorsque vous viendrez visiter l’Intermarché d’Agen (refait en Juin, comme vous le précisez).
    Bonne journée,
    Maxime

  2. Je vous donne mon avis sur le nouveau concept:
    -Entrée trop impersonnelle / froide
    -Meuble en libre-toucher sobre et bien réussi
    -Le mobilier de mise en avant de l’art de la table n’est pas si “nouveau concept” que cela…on reste sur des tablettes classiques en TG / des rayonnages classiques également.
    -La zone textile alterne meuble bas et penderies sur roulette OK mais n’est-ce pas un poil trop chargé?! avez vous envie d’y rentrer?
    -La cave à vins, ça c’est une réussite! de par le mobilier, la démarcation au sol, la signalétique, on sent que ça en est l’oeuvre d’un passionné!
    -Pas grand chose de “nouveau concept” concernant les meubles de boucherie/volailles etc, pas en tout cas, selon moi, les moyens de pousser le client à acheter…
    -Le rayon “coupe” est joli, mais pas un peu “bas” par rapport aux clients?
    -Rayon Frais/Surge: je retombe sur mon idée de côté froid (sans jeu de mot) et impersonnel, après, j’espère que cela évoluera avec le temps…
    -Rayon F&L: le meuble ne fait, selon moi, pas assez “marché” avec les “poignets” en fer qu’on voit au bas des cartons. Par contre, véritable plus, ces rangements…
    Bonne journée,
    Maxime

  3. Bonjour,
    je trouve injuste les critiques de Maxime Valenduc car nouveau concept ne veut pas dire révolution commerciale ! De plus le confort ( car il s’agit d’un magasin dit”confortable”!) y est tout aussi appréciable que le choix proposé. Pour preuve que le magasin plaît, à ce jour le CA est revenu au niveau précédent le sinistre ! Le seul critère valable et totalement inaltérable c’est en effet la fréquentation clients. Bravo à messieurs Leclerc (adhérent),Sado (directeur),Bouche (directeur adjoint responsable sec) et à l’ensemble des intervenants pour la réussite de ce nouveau magasin!

  4. Fondateur de Wolffband, studio de cre9ation de9die9 e0 l’e9ve9nementiel. Co-fondateur de Peachr.com, site de plyalists musicales sympa (allez voir). Gros gros mangeur de pot-au-feu, de produits tripiers, de pieds de porc, et tout ce qui est Abba. Ah bahh oui alors ! , , ,

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