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"Le chorizo, c'est où ?"

LeclercBasseG-1Samedi à Nantes. L’occasion de voir le chantier de rénovation du Leclerc Basse-Goulaine. Un chantier lourd, évidemment perturbant pour les clients, et qui a incité le maître des lieux à informer les clients de la marche des travaux. Rien d’original jusque là. Nombre d’hypers procèdent de la sorte. Mais, comme toujours, ce sont les “petites lignes” en bas de l’affiche qui ont attiré mon attention. Au client désemparé, l’hyper y propose (visiblement sans l’avoir relu, regardez bien…) un numéro de téléphone à composer. Ca tombe bien… J’ai grand mal à trouver le chorizo. Un coup de fil plus tard, et à l’aide d’un employé qui me guide, me voilà face au rayon. Du vrai service client. Mais, de mon point de vue, un manque de savoir-communiquer. Car, à bien y réfléchir, qu’est-ce qui est le plus important vu du client ? Un plan de masse qui, naturellement, ne peut identifier ces catégories qu’on a toujours du mal à localiser (ex : le saucisson/chorizo) ou le numéro de téléphone qu’il peut composer ? En posant la question, j’y réponds ;-) Conséquence, un regard-client plus tard sur l’affiche et voilà ma suggestion ci-dessous…

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