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Ateliers du Drive : ce qu'il faut savoir (1)

Slide1Grand succès pour cette troisième édition des Ateliers du Drive Linéaires/Editions Dauvers. Succès d’audience puisque les “guichets” étaient “fermés” plusieurs jours avant. Et succès éditorial si j’en juge par les évaluations des participants. Autant dire qu’on poursuivra 😉 Mais, d’ici là, une série de slides sur quelques unes des infos présentées mercredi. En premier lieu, l’évolution du marché, telle que mesurée par IRI, le partenaire études de cette journée. Donc, oui, la croissance du drive ralentit : + 28 % sur le second quadrimestre de l’année, ce qui constitue donc le résultat le plus modeste depuis bientôt deux ans. Pour autant, faut-il : s’en étonner ? s’en inquiéter ? Non ! Il y a quand même une espèce de logique à voir un marché qui atteindra 5 milliards d’euros cette année selon mes pointages à doucement atterrir ! C’est ce que nous vivons actuellement !

Un commentaire

  1. Je me demande si on peut vraiment parler d’atterrissage ou plutôt d’entrée dans une phase de maturation ?
    Le drive n’est plus vraiment une totale nouveauté et certaines enseignes commencent déjà à faire des déçus, ce qui tire certainement aussi la dynamique du circuit vers le bas.
    Autre phénomène à prendre en compte avec une importance à la marge toutefois : la baisse des prix. L’assortiment Drive étant plus court et plus recentré sur les majeures, l’effet baisse de prix y est probablement plus net qu’en magasins et peut aussi donc jouer sur la dynamique.
    Mais ce ne sont que mes suppositions…

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