Téméraire !
Le 12 février 2015Vu récemment chez Leclerc… Un nouveau produit qui, d’évidence, marque une forme de témérité, en tous les cas au sens que Larousse m’en donne : “inspiré par une audace extrême”. Car il en faut de l’audace extrême pour lancer une MDD à l’assaut de M&M’s… Comme, d’ailleurs, à chaque fois qu’il s’agit d’une “marque-catégorie”, une signature qui définit à elle seule sa catégorie. Bon courage à Leclerc donc
Elise
Bonjour,
Vous n’avez pas parlé de la référence Peanut & Choc chez Intermarché, qui existe depuis des années ?!
est-ce volontaire ?
Olivier Dauvers
@Elise Exact. L’oubli est réparé !
Olivier
Elise
Une modification de l’article aurait été somme toute un minimum…
Car l’assaut téméraire a déjà été réalisé, c’est un peu trompeur !
Elise
Afin d’être objectif, transparent et correct, vous pouvez aussi mentionner Auchan et Carrefour sur ce produit depuis des années ^^
Olivier Dauvers
@Elise : ai-je dit que Leclerc était le “premier” ? Je n’en ai pas l’impression…
Je dis juste que c’est téméraire. Sous-entendu, limite inconscient…
Elise
est-ce “limite inconscient” de suivre les 3 autres plus grands distributeurs présents et “tranquilles” depuis des années avec leurs produits ^^
Olivier Dauvers
Oui, je le pense. Parce que je voudrais bien voir les “volumes à la ligne”. Sujet sur lequel je me suis souvent exprimé ici. Il y a des niveaux de vente à la ligne qui devraient convaincre les enseignes de ne pas se lancer. Mais il faut bien occuper tout ce petit monde en centrale (ça aussi c’est inconscient car ce sont mes lecteurs, mais j’assume !).
Elise
ne détournons pas le débat, si vous n’aviez pas vu les produits chez les autres enseignes, ce n’est pas grave. Tant pis pour l’article, vos lecteurs n’auront qu’à lire les commentaires pour avoir toute l’info sur les mdd concurrentes
Olivier Dauvers
@Elise C’était donc ça… Donc, oui je revendique de ne pas tout savoir / connaître
Elise
A vot’ service !
Alors résumons, les téméraires sont (dans l’ordre alphabétique pour ne privilégier personne) : Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché et enfin Leclerc !!
Ils sont vraiment trop téméraires dans ces centrales :-))
Flo
Pas si téméraire que sa!! une MDD achetée pour 2 M&m’S ce qui pas mauvais.
Flo
à produit identique;
bovo
j’ai goûté la plupart des mmds, arachides enrobées chocolat, et j’ai jamais fini le paquet, arachide trop petite et chocolat de médiocre qualité,la photo ne correspond pas au produit, par contre les confiseries m&m la qualité est correcte.
la qualité au bon prix c’est si difficile?
Tim
Carrefour le fait aussi…
La question est toujours de savoir si la copie,quand elle n’apporte rien de nouveau, vaut l’original…
La pate à tartiner mdd par exemple apporte une vraie alternative au Nutella quand elle est sans huile de palme… Ici plus dur de se différencier…
Rémy
Vu le prix exorbitants des MM&S je trouve bien que Leclerc propose un produit MDD “similaire”, à prix beaucoup plus abordable.
Prix élevée ne veut pas dire produit de qualité…
jc
une copie à 6.23 €/kg comparée à des M&M’s à 7.33 €/kg… Je pense que la différence de qualité gommera rapidement cette différence de prix / kg
Galib
Il va peut être falloir dire à la direction de ce magasin que les clients sont passés à l’euro depuis suffisamment longtemps pour ne plus être obligés de mettre la conversion en francs sur tous les articles !!
Quentin
ET sur TOUS les tickets de caisses … 15 ans putain !
luc
Etant fournisseur MDD de ce type de produit, je peux vous affirmer 2 choses:
– les distributeurs nous demandent d’être au moins aussi bon que la MN en panel 60 consommateurs à l’aveugle
– les distributeurs positionnent ce produit en 1er prix, donc pas possible de faire de miracle à des prix très bas
– M&M’s n’est pas qualitatif; versez un paquet dans une assiette et regardez la différence de taille de cacahuètes… une hétérogénéité que nous ne pouvons avoir en tant que fournisseur MDD. L’image de la MDD bas de gamme est terminée depuis longtemps!