À la une

Et une nouvelle MDD, une : Beaux Jours de Leclerc

BeauxJoursVoilà bien longtemps que j’ai arrêté de compter les MDD tant l’imagination des enseignes est débordante ! Pour autant, pas question de vous priver du faire-part de naissance, surtout quand (a priori) personne ne l’a encore fait. Voici donc la dernière création de Leclerc : Beaux Jours, la nouvelle gamme MDD pour le jardin. Particularité : la MDD joue la filiation visuelle avec l’enseigne spécialisée Jardi Leclerc. Même quand la MDD est proposée sous le toit de l’hyper.

11 commentaires

  1. Je crois que “Beaux Jours” existait déjà l’an dernier, non ?
    Carrefour a également été hésitant sur la MDD matériel de jardin : Côté Green à une époque, puis Carrefour, puis désormais Green Cut… Quel intérêt ?
    A l’inverse, avez-vous remarqué Olivier que nombre de références “Les Cosmétiques Design Paris” rebasculent sous la marque Carrefour ?

  2. @Maxime
    N’ayant pas dans ma mémoire l’existence de cette MDD, j’ai pris la peine d’interroger le chef de marché Leclerc qui m’a confirmé son lancement récent. Si on peut même plus se fier aux sources officielles… 😉

  3. @Olivier : J’ai simplement vu ces sacs de terreau à cette marque chez mon beau-père l’an dernier 😉
    Par contre il n’y avait pas “sélection d’expert” sur le packaging à l’époque.

  4. Je pense que la MDD “Selection d’expert” va remplacer progressivement la Marque Repère, pour tout ce qui à trait au bazar. On retrouve déjà la selection d’expert accolé à Tech9 au rayon Auto ; ici BeauJours pour le jardin. Sillage devrait y passer aussi pour l’univers Maison.

  5. Ces noms de MDD existent déjà tous, le logo rouge “Marque repère” est simplement remplacé par le logo “Selection d’expert”

  6. Je peux par comparaison certifiée que leur terreau est à ne pas utiliser ! il est zéro ! Leclerc vendait l’année dernière du terreau sous le nom de Jardipouss

  7. Nous avons découvert, après avoir utilisé une première fois le charbon de bois “qualité standard”, des pierres rosâtres dans le barbecue après cuisson ; à la fin du paquet, il y en avait encore plus dans le BBQ. Evidemment nous ne voyons pas ces pierres avant de les brûler car elles sont noires aussi. Etant impossible dans notre configuration que quiconque ne les ait placées intentionnellement ou pas, l’unique possibilité est donc qu’elles sont dans les sacs. Pour les alourdir ? en tous les cas, ce charbon est tout bonnement affreux, il ne brûle pas, et est de très mauvaise qualité, une honte de vendre ce genre de produit avec des pierres à l’intérieur qui plus est ! Si quelqu’un a eu la même expérience, merci de la noter ici et si Beaux Jours veut des photos, j’en ai !

  8. La marque Beaux Jours existait avant sous le nom de “Jardipouss”. Ils ont simplement choisi de répartir différemment leurs MDD et certainement en profiter pour renommer les gammes. Alors oui effectivement, la marque Beaux Jours a bien été lancée entre 2014 et 2015 mais leur gamme jardin MDD n’est quant à elle pas une nouveauté 🙂

  9. Bonjour à tous
    Je viens de faire l’acquisition de la débroussailleuse de la marque Leclerc “Beaux Jours”. 42,7 cc
    Au déballage Note 4/5 on peut juste regretter qu’il n’y ait au moins pas une paire lunettes de protection. Mais rares sont ceux qui le proposent. Outillage, harnais, boitier fil rempli, plus lame 3 dents…bref bon niveau de fournitures. Petite ressemblance avec les modèles de sthil laisse penser que c’est peut-être le constructeur de cet appareil et ce qui présage d’un bon matériel.
    Notice 4,5/5 les illustrations de la notice ne sont pas toujours évidentes mais le site beaux jours donne accès à plusieurs vidéos tutoriels qui sont parfaites.
    Qualité fabrication 3/5 la gaine qui relie la commande au moteur très fragile, et le revêtement de la poignée qui se décolle rendent perfectible la finition mais pour le reste rien à dire.
    Fonctionnent & maniabilité 4/5 sa puissance importante est un vrai avantage pour le travail et n’est pas forcément synonyme de trop de poids avec 7,5 kg alors que Écho affiche 9 kg.
    Je l’ai testé 1 heures la maniabilité et le harnais très bien conçu fait oublié un peu le poids. Efficacité sans conteste au travail.
    Rapport qualité prix 4,5/5 129euros garantie 2 ans contre 720 chez Écho garanti 2 à 5 ans pour la même puissance, il ne faut pas se priver…seule petite ombre pour les entretiens il ne faut pas compter sur Leclerc mais à ce prix ça passe quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page