À la une

Ça, c'est pas le merchandising de demain !

IntermarchéNordJfiFromageaujourdhui - copie

Le merchandising aura sans conteste plus de poids demain qu’aujourd’hui. Dans la préface qu’il a accepté de rédiger pour les “Incontournables du Commerce de demain”, Thierry Cotillard, le patron d’Intermarché (et de l’IFM), le rappelle très directement. Perso, j’aime à le démontrer en une idée : le nombre de références progresse historiquement plus rapidement que la taille moyenne des magasins. Et comme, en parallèle, le client consacre de moins en moins de temps à ses achats, seul le merchandising peut permettre une bonne compréhension de l’offre. Donc le merch’ est un sujet crucial. Reste à savoir comment faire… Règle de base : faire simple. Pas sûr, ici, que la notion de “fromage d’aujourd’hui” soit la plus explicite (même si je comprends l’esprit industriel qui l’a imaginé !). 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page