Le , par
Carrefour Drive en mode… vacances

Carrefour Drive Camping

Et si l’on reparlait drive ? Ca faisait longtemps ! Aujourd’hui, une nouvelle initiative Carrefour. L’enseigne s’essaye au drive saisonnier. Après un test en Belgique l’an dernier (sur la plage de Knokke-le-Zout, revoir ici), Carrefour drive débarque en camping. Trois points de retrait ont ainsi ouvert cette semaine à Fréjus, dans des complexes touristiques autour des étangs de Villepey : Camping Sandaya (416 emplacements), Europcamping (362 emplacements) et Résidence Odalys (336 chambres). En fait, une solution intermédiaire entre le “vrai” drive et la livraison à domicile. Les créneaux de retrait sont en effet serrés : une heure pour chaque emplacement. De 16h30 à 17h30 à Eurocamping, de 18h à 19h à Sandaya et de 19h30 à 20h30 à Odalys. Facile d’en déduire qu’il s’agit d’une tournée ! Une tournée qui part du Carrefour de Puget sur Argens, à quelques kilomètres de là.

Dans le détail, le service est gratuit (pour le coup une différence avec la livraison à domicile !, surtout au niveau d’indice de prix du Carrefour Puget : 96,2 selon DISTRI PRIX). Mais l’offre est plus resserrée à en juger par les comptages effectués sur quelques catégories : 67 réfs de fruits et légumes dans les points de retrait (vs 86 au drive de l’hyper), 12 réfs d’œufs (vs 35), 87 d’ultra-frais (vs 384), 93 de boissons gazeuses (vs 140) ou encore 84 de vins (vs 157). 

Au passage, p’tite pub pour les prochains Ateliers du Drive, co-organisés par Linéaires et Editions Dauvers, le 23 septembre prochain à Paris. Comme d’hab, on s’engage à en faire “the place to be” du drive en 2015. Cette année, on y évoquera notamment le modèle drive, le client drive, les politiques marchandises et promo des enseignes et les best-practices de la collaboration industrie-commerce. Plus d’infos ici

Ateliers