À la une

Les tests non-al d’Auchan : Valenciennes, le « rayon valorisé »

Auchan Valenciennes 1

Première étape de cette série de posts sur les tests engagés par Auchan pour son brun/gris/blanc : Valenciennes Petite Forêt. Ici, Auchan a pris le parti de réinvestir et de redonner son attractivité historique au rayon. En ligne de mire : les enseignes spécialisées.

Parmi les changements visibles lors de mon passage (mais, depuis, l’hyper a encore amélioré sa copie !) : l’assortiment a été élargi d’environ 20 % (c’est frappant en TV) et couvre systématiquement le dernier quartile de l’offre, téléviseur à 4 500 € ou drône à 300 € inclus. De même, Auchan déploie les codes merchandising des spécialistes, notamment les tables de présentation et le total libre-toucher. Auchan tente aussi de séduire les « gameurs » via un espace dédié avec zone semi-fermée et produits spécifiques. Autre innovation : une tablette très très grand format (à plat) sur laquelle, le client peut (avec ou sans vendeur) identifier les produits qui lui correspondent. Enfin, autre originalité, un atelier de personnalisation de petits objets dans l’esprit de ce que fait Carrefour avec MyDesign à Bordeaux (et que je vous avais présenté ici).

 

L’ensemble est à découvrir en images dans le DOSSIER GRANDE CONSO en libre téléchargement ici.

AtéléchargerValenciennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page