Le , par
Fidélité : Intermarché ne pouvait pas faire moins. Mais plus, si !

IntermarchéFidélité

Le slogan est objectivement bien senti : “Notre nouveau programme (de fidélité) vous en donne plus. On ne pouvait pas faire moins”. Ben, du coup, j’ai choisi le contre-pied et de prendre la promesse à l’envers ? Les Mousquetaires pouvaient-ils faire… plus ? Oui, sans problème. Car la “nouvelle” carte n’est toujours pas interopérable entre magasins. En clair, la cagnotte ne peut être utilisée que dans le point de vente où elle a été obtenue. Donc, p’tit conseil à l’équipe fidélité d’Intermarché : allez benchmarker les concurrents… OK, pour les groupes intégrés, c’est toujours plus facile que dans les mouvements d’indépendants où, généralement, chaque magasin est une entreprise spécifique. Donc, je rendrai le “p’tit conseil” encore plus directif : allez donc chez Leclerc, indépendants comme Intermarché. Je cagnotte ici, j’utilise ma cagnotte là.

Pour l’analyse plus globale de la nouvelle stratégie fidélité, c’est ici