Le , par
J’ai visité… le second Cru de Colruyt à Anvers

CruFacade

Le premier Cru avait ouvert il y a 18 mois dans une ancienne ferme. Le second, dans la périphérie d’Anvers, s’est installé dans une ancienne distillerie dont l’ensemble du quartier a été réaménagé en paradis pour « bobos » sur les rives du canal (pour les fans d’architecture, la création d’appartements dans les anciens silos à grains de la distillerie est le clou du spectacle !).

Le cadre est donc parfait pour le concept Cru : un mini-supermarché (500 m2) très haut de gamme où la sélection produits est poussée à son paroxysme. Pas de grandes marques évidemment. Trop vulgaires ! Mais des produits locaux, artisanaux. Pas de caissières non plus. Ici, le client scanne ses achats au fil de l’eau et les encaisse. Évolution néanmoins entre les deux premiers Cru : à Overijse le client était équipé d’une tablette, à Anvers, c’est plus classiquement une douchette de self-scanning. 

Pour le diaporama de visite de Cru, un p’tit clic ici

Bloc Cru à télécharger

PS : et j’allais oublier, le blog est ouvert tout l’été. Ici du frais tous les jours ! J’écris si souvent que le frais est l’avenir de l’alimentaire que je vais commencer par me l’appliquer…