Le , par
A3 Distrib passe dans le giron de Nielsen

 A3

Eu égard aux liens particuliers qui m’unissent à A3 Distrib depuis plus de 20 ans, et notamment avec les équipes, je m’en serai voulu de ne pas vous annoncer en avant-première la suite de la belle histoire initiée par Alain Guinberteau à Cholet en 1994. Alain a en effet décidé cet été de céder le contrôle d’A3 Distrib à Nielsen. Un aboutissement attendu, logique. Et la récompense d’un long travail sur les prospectus d’abord, les drives ensuite, auquel j’ai participé depuis l’origine (j’en ai même récupéré une breloque lors de la cérémonie de médailles du travail en avril dernier !). D’où la large mise en lumière – complètement assumée – d’A3 Distrib sur nos différents supports : le blog ou la veille mensuelle VIGIE GRANDE CONSO par exemple. En parallèle, sur la base des datas A3, nous avons imaginé au fil des ans trois études bien installées aujourd’hui : PromoFlash, Drive Insights et l’inévitable DistriPrix, en bonne place sur tous les bureaux « grande conso » si j’en crois ce qu’on m’en dit ;-)

Mais l’histoire ne va pas s’arrêter pour autant… Je ne suis pas dans le secret de la stratégie Nielsen (et heureusement pour ladite stratégie) mais je crois avoir compris qu’il y a encore beaucoup à faire ! Et ce ne sont pas les idées qui vont manquer côté Dauvers… Une page se tourne. C’est parti pour un nouveau chapitre où A3 aura encore toute sa place ici !