Le , par
Découvrez le nouveau concept Auchan à Englos (2/2)

Auchan A

Seconde étape à Englos, le premier des trois « Audace Stores » d’Auchan avec Lyon–Dardilly et Manosque. Après l’alimentaire hier (revoir ici), à présent la visite du non-al. Un point d’implantation pour démarrer… La maison/déco chasse le hi-tech de l’entrée. Logique ! Voilà un univers parfaitement web-imperméable qui doit devenir un bastion de l’hyper. Là, Auchan reprend l’esprit des PPE (son précédent concept) mais en moins marqué. Le mobilier se teinte d’une touche de bois mais de manière finalement assez économique en actif (les précédentes gondoles sur laquelle Auchan a simplement couvert le premier niveau / voir la photo zoom).

Auchan BAuchan C 

Auchan D

Au croisement de la pénétrante et de la centrale (après la maison donc), une surprise : un café ! Là, les prix sont “tapés”. 1 € le café, 1,50 € le café/viennoiserie. Cela dit, lors de mon passage, l’essentiel des clients étaient “de la maison” (Auchan). 

Auchan E

Dans le prolongement de la maison : le bazar. Hi-tech et électroménager (re)font cause commune. Visuellement, les deux univers se fondent dans un même espace, là encore bien moins marqué que par le passé. Après avoir testé trois options (Petite-Forêt, Nogent-sur-Oise et Maurepas, revoir ici), Auchan a plutôt retenu le scénario Petite-Forêt. Symboliquement, Englos reprend même l’espace Gaming avec ses PC surboostés et les accessoires qui vont avec. Plus anecdotique (mais bien utile pour le client), Auchan adopte le repérage des cartouches d’encre : un écran pour identifier “la” bonne cartouche, des étiquettes clignotantes pour la localiser. 

Auchan FAuchan G

Auchan H

Auchan IAuchan JLe textile à présent. Là, il faut notamment avoir visité les Auchan espagnols et portugais pour comprendre qu’un concept international se dessine. Un concept très… binaire. Au centre de l’espace des produits en petite série, présentés en “ambiance” ; sur les côtés des basiques massifiés sous forme de colorama. Un regret néanmoins : sur certains mobiliers, ça manque clairement de “came”. Perso, j’attends de l’hyper davantage de puissance. 

Auchan KAuchan LAuchan M

Direction ensuite la parf’. Là, sans surprise, Auchan passe en maquillage nu. En clair les produits vendus sans blister. L’enseigne conforte également le parti pris de rapprocher le PEM beauté de la parf. Donc les séchoirs et autre lisseurs sont avec les shampooings, les rasoirs électriques et les tondeuses avec le rasage.

Auchan NAuchan OAuchan P

Enfin, un dernier stop, en caisses. Auchan teste depuis quelques jours l’application coupe-file “Je file”. 

Auchan Q