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C’est quoi… ? Carrefour contact marché

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Le Dia d’Embrun (05) fait partie de ces magasins qui ont adopté la nouvelle enseigne Carrefour Contact Marché. Sur les 800 unités rachetées au groupe Dia, outre les fermetures et cessions, environ 650 points de ventes seront à terme intégrés au parc du groupe Carrefour (voir le bilan établi par mes camarades de Linéaires ici). Si la plupart ont adopté les enseignes City, Contact ou Market (voire même Bio), d’autres n’ont pas pu, du fait de leur implantation au bout du parking d’un hyper ou d’un super ! Des situations recherchées par les enseignes de hard-discount, mais incompatibles avec des concepts de proximité comme City ou Contact. Pour ceux-là, Carrefour a spécialement créé l’enseigne Contact Marché. Un concept mêlant une image prix agressive (mise en avant ostentatoire des produits à 1 €, des premiers prix et des lots virutels), un positionnement prix attractif (sur les MDD, dans la moyenne des hypers et supers du groupe), l’accent mis sur les produits frais au détriment de l’épicerie ou du DPH, ainsi que des assortiments larges mais vraiment pas profonds. Le tout avec un design très coloré et une communication sur le point de vente omniprésente. A date, 124 ex-Dia ont adopté le concept Contact Marché. Faisant un métier au moins aussi difficile que le mien, Jean-Philippe Gallet (mon associé) a fait le voyage d’Embrun. Son diaporama de visite est en libre-téléchargement. 

Pour télécharger le diaporama de visite, c’est ici

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