Le , par
Exclu : à Nangis (77), Carrefour réinvente Market

market-nangis

Le slogan retenu par Carrefour pour la réouverture de son Market de Nangis le 18 octobre résume assez bien le point de vente : “Il a tout pour lui, il a tout pour nous“. De fait, ce Market nouveau concept est radicalement en rupture avec les copies précédentes de Carrefour. En ce sens, “il a tout pour lui“. Et l’expérience d’achat s’en trouve objectivement améliorée. En parallèle, le “il a tout pour nous” évoque l’ambition de cette mouture : un magasin d’attraction qui doit empêcher l’évasion commerciale. Dit autrement, ce Market est davantage un petit hyper qu’un grand super (et complète la version urbaine et premium de Paris St Marcel, déjà révélée ici). 

Le résultat est plus que séduisant (si, bien sûr, on est pas rebuté par le bois clair, qui marque le concept !). Et va mériter que je m’y arrête plusieurs jours tant il y a dire… Première étape aujourd’hui : la visite d’ensemble via le diaporama que mon associé Jean-Philippe Gallet et camarade de visite à Nangis vous a préparé. Rendez-vous ensuite en début de semaine avec des focus sur les nombreuses audaces merchandising relevées. Car c’est bien là l’intérêt de la visite détaillée. Market est allé loin, très loin dans les partis pris d’implantation. Exemple : les tasses, thermos et cafetières se retrouvent ainsi implantées entre les brioches et les céréales dans un esprit petit-déjeuner. Et ce n’est qu’un cas parmi tant d’autres… Sur les mises en avant de l’offre du 4e quartile aussi, Market innove aussi avec des brèches en “casquette” des rayons (à voir en images dans le diaporama). Bref, c’est un véritable magasin “waouh”. 

A ce stade, un bémol néanmoins. Comme souvent avec les nouveaux concepts, le travail sur le contenant va bien plus vite que le boulot sur le contenu. C’est le prochain défi de Carrefour. Donner une traduction marchandise plus évidente à ce nouveau concept. 

A suivre lundi pour mon Top 10 des audaces merch’ de Carrefour Nangis. 

Pour télécharger le diaporama de visite, c’est ici

 marketnangis