À la une

DISTRI PRIX : Géant décroche (et quitte le podium)

DistriPrixAvril

Nouvelle livraison de l’étude DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drive sur les 31 jours de mars. Et, ce mois-ci, l’étude gâte le commentateur… L’info est en effet d’importance : Géant Casino n’est plus le dauphin de Leclerc après en avoir été, pourtant, un très sérieux challenger depuis 2013 (date de l’offensive de l’enseigne que DISTRI PRIX avait révélée). Poursuivant un mouvement entamé depuis quelques mois, Géant a visiblement laissé glisser ses prix. La rentabilité de l’enseigne est sans doute à ce… prix ! L’an dernier, en effet, Géant a encore perdu de l’argent, malgré les promesses de l’état-major de Casino de remettre l’enseigne à flot. Selon les estimations (non confirmées of course / on ne parle pas d’argent perdu, c’est sale !), il manquerait environ 40 millions d’euros. Alors la tentation est grande… C’est ce que montre DISTRI PRIX depuis 4 mois, ce qui donne quand même un peu de robustesse à l’analyse. Et tant pis si ça déplait… 

Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous le recevrez automatiquement ce matin). 

6 commentaires

  1. Tout çà pour çà ! 5 ans de guerre de prix à l’initiative de Géant, sans résultats commerciaux et économiques probants … Il ne suffit pas d’être au prix Leclerc pour que les clients suivent durablement

  2. Etonnant en terme commercial ce décrochage tarifaire violent! Même si on le comprend bien en terme financier tant Géant s’est essouflé à faire des efforts sur les prix depuis des années sans jamais réussir à faire venir ses propres anciens clients…. Rien ne servait donc de courir apres Leclerc. Pour autant ils feraient bien de ne pas se laisser aller trop sur les prix car un hyper se doit d’être compétitif. Ce n’est pas le cas chez Auchan mais ils jouissent d’une légitimité et d’une bonne image sur le format, ce qui n’est pas le cas de Géant qui de toute façon était plombé par la mauvaise image prix de Casino.

  3. @ludovic je ne suis pas d’accord avec vous, la carte est plus généreuse que les Smilles jadis, et depuis qu’ils ont lancé l’application Casino Max, y’a des réductions supplémentaires et même des produits 100% gratuits cognottée sur C ma Carte Casino.
    L’avez vous essayé?
    Pour ma part c’est dommage qu’il se laisse aller niveau tarifaire les gens commençait à dire que les prix avait baissé reviendront-ils à leur niveau d’antan?

  4. Bonjour
    Je ne sais pas si vous faites vos courses chez Géant mais quelle tristesse… Aucune imagination, peu de personnels, des queues interminables… Géant a bien changé et à intérêt de se réinventer rapidement. La carte Max ne suffira pas !

  5. Géant a visiblement laissé glisser ses Prix (“glissé” en VO)
    chez Géant mais quelle tristesse
    Je confirme et j’ai deux jolies photos à l’appui pour visualiser – récemment prises au Géant parisien de la place Vénétie (pas loin de l’avenue Ivry)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page