Le , par
Ouvert tout l’été ! (le minimum dû au 39 000 VU qui passent ici tous les mois)

OUVERTTOUTLÉTÉ

Ca y est, c’est l’été, et nombre de médias passent en mode farniente avec des papiers décongelés et réchauffés pour leur donner une apparence de fraîcheur. Pas le genre de la maison… Cette année encore, le blog est ouvert tout l’été avec du frais tous les jours (la moindre des choses pour l’été, non ?).

Plus sérieusement, c’est un dû à vous qui avez fait du blog un média de référence dans le monde du retail. Vous êtes de plus en plus nombreux à l’utiliser comme une source d’information et d’analyse : 39 000 visiteurs uniques par mois en moyenne (et non 19 000 indiqués par erreur cette semaine) et plus de 19 000 abonnés à nos publications “poussées” (VIDÉO GRANDE CONSO, TRIBUNE GRANDE CONSO, SAMEDI CONSO, LUNDI GRANDE CONSO, etc.). Soyez-en remerciés ! Autant je revendique un détachement relatif de la marche économique de l’entreprise, autant j’assume le suivi précis de l’audience de nos “produits”.

Peut-être seriez-vous d’ailleurs encore plus nombreux si j’arrondissais certains angles (clin d’oeil à quelques Mousquetaires ou à des cadres d’Auchan ou de Carrefour que j’agace régulièrement), si j’utilisais moins de mots anglais (message personnel pour Tom Soleil) ou si je ne truffais pas certains posts de messages personnels plus ou moins discrets (coucou chérie !), etc. Peut-être… Mais il en va de liberté d’écriture comme de la liberté d’analyse. Elle est… non négociable. 

Bel été à tous. Et continuez à passer ici, je tiens la boutique !