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Loi EGA : question aux juristes…

Activia

L’échéance se rapproche, les questions demeurent. Notamment sur le respect du niveau maximum de générosité des promos, fixé à 34 %. Exemple concret sur cette offre actuellement en cours chez Market : 2+1 sur la gamme Activia fruits. Le prix de “départ” de l’offre, fixé nationalement, est de 1,40 €. Problème, dans ce magasin des quartiers huppés de la métropole lilloise, la version mangue est affichée habituellement à 1,52 € (et non 1,40 € qui se sert de calcul au 2+1). En clair, 3 packs coûtaient au client 4,56 € avant le démarrage de la promo et 2,80 € ensuite, soit 38 % de remise. Davantage donc que le maximum autorisé. Sauf que d’autres variétés étaient, elles, déjà à 1,40 €, ce qui tend à démontrer que la volonté de Market n’était pas ici de contourner la loi. Que disent les juristes ?