Le , par
“Test MDD” : les clients contraignent déjà Carrefour à revenir (un peu) en arrière

CarrMDD0

Retour à Lens-Rouvroy, l’un des 4 magasins que Carrefour a choisi pour mener son “test MDD” (revoir les posts des 11, 12 et 13 septembre). Trop curieux de voir comment Carrefour allait résister (ou non) aux demandes des clients de retrouver leurs marques préférées en rayon… Parce que se passer de Francine, Teisseire, Pulco, Puget ou Mousline (entre autres) pour inciter les clients à choisir la MDD, c’est forcément un risque commercial. 

Et ce qui devait arriver arriva… Les remontées clients, relayées par le magasin (un peu contrarié quand même !), ont fait… redescendre quelques marques nationales. Puget est de retour en huile d’olive mais sur trois modestes facings et tout en bas du rayon (les clients retrouveront donc leur marque mais devront faire un effort néanmoins). Joker orange est aussi revenu dans les jus, là encore sur 3 facings mais sur la planche la plus haute. En haut aussi : Francine, avec une référence premium (la Suprême) à 1,67 € le kilo, soit 3 fois le prix de la farine Carrefour. Ca se mérite la marque, vous dis-je ! Autres retours : Pulco (une marque emblématique de sa catégorie comme Nutella peut l’être de la pâte à tartiner) et Teisseire qui avait totalement disparu de l’offre sirops. Et signe quand même que ce retour est fait dans une forme de précipitation, Teisseire revient dans ses versions grenadine, menthe, citron, fraise et… violette ! Oui, violette. Pas certain que ça soit indispensable… Faire revenir le Caprice des Dieux en version 300 g (toujours absent donc) m’aurait semblé plus à propos. Mais j’accepte l’idée de n’avoir qu’une vague idée des VMM de Teisseire violette à Lens… 

CarrMDD4 CarrMDD3 CarrMDD2 CarrMDD1CarrMDD5