À la une

Ce que les EGA vont changer dans les programmes de fid'…

EGA fidélité

Peu évoqué et pourtant sujet majeur… Les EGA vont modifier les programmes de fidélité de plusieurs enseignes. Exemple ici avec Auchan dont le programme (pas bien “vieux” puisqu’encore estampillé “nouveau” sur l’affichage magasin) va nécessairement évoluer à court terme. La limitation à 25 % des volumes en promo (outre la générosité bloquée à 34 %) rend par principe hors-la-loi les incitations de type remise permanente pour les porteurs de carte. En effet, considérant que 75 % (au bas mot) du CA est encarté, mécaniquement le volume promo de la catégorie en question (ici bio ou baby-food) dépasse le plafond autorisé de 25 %. D’ailleurs – et pour rester sur l’exemple – Auchan est actuellement en pleine refonte du programme de fid’. On a pas fini de parler des EGA… 😉

 

Un commentaire

  1. Salut Olivier!
    j’étais en train de méditer sur ton post et les fameux 25% max de promo (qui va être une usine à gaz pour les dirigeants je pense) en fixant ta photo… Cette photo a été prise dans un champ?! énorme la traînée de terre au sol!! T’as fait exprès ou pas?? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page