Auchan tente les boutiques éphémères de marques
Le 02 mai 2019L’initiative était jusque là passée inaperçue ou presque. Forcément, ce coup de projecteur va la rendre moins discrète. Mais comme il y a un intérêt (et qu’une âme charitable – grassement récompensée !!! – m’y a sensibilisé via la ligne InfosRetail…), je la mets en lumière aujourd’hui. A l’origine, il y a une cellule vacante (ex-MIM) dans la galerie du Auchan Osny. A l’arrivée, des groupes alimentaires qui tapent l’incruste en exposant leurs marques et avec une mécanique à chaque fois identique : 2 + 1. En tous les cas pour les premières expériences avec Nestlé et Carambar, chacune pour un “bail” précaire de 15 jours. Pour l’heure, rien n’indique une volonté d’aller au-delà, la boutique étant toujours officiellement “à louer”. Mais mon p’tit doigt me dit qu’une prochaine marque a déjà signé : M&M’s.
D’ici là, pour les premières photos, let’s scroll !
Julien
Bonjour,
Cette même cellule était utilisée par cet hyper en Novembre 2017 pour du “déstockage”, visiblement ils essayent d’autres choses… cf la photo :
https://photos.app.goo.gl/vjBaLHz38nQdRR1z6
Julien
Yann
Le plus inquiétant c’est qu’ils n’arrivent plus (comme dans beaucoup de galeries) à louer des emplacements
Jean-Marc Hourcade
Je donne mon point de vue à Yann sur la difficulté à louer les boutiques en galerie marchandes : deux raisons essentielles à mes yeux :1. Moindre attraction de l’hyper 2. Loyers exagérément hauts!
J’ai l’impression qu’à une époque encore récente, où l’on se battait pour avoir une cellule, les loyers de ces cellules permettaient à l’hyper, d’une manière bou d’une autre d’avoir un loyer minoré, (voir égal à zéro, quand l’hyper était propriétaire de la galerie. Ce temps est bien fini, et si l’on veut redonner de l’attractivité, qui bénéficiera à tout le monde, il faut baisser les loyers…. pour les rendre économiquement accessibles !
Phil
il y a vraiment des commentaires qui sont du “n’importe quoi”. Ce doit être quelqu’un de vraiment pro qui parle sur les loyers….