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Samedi, dans ma boîte-aux-lettres… (ou les limites de la convergence promo selon Carrefour)

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Samedi dans ma boîte-aux-lettres. Deux prospectus de la maison Carrefour. L’un signé Market, l’autre Carrefour. Dans les deux prospectus – convergence oblige – la même mécanique de contournement des EGA : le 1 acheté / 1 offert, le produit offert étant nécessairement différent du produit payé. Dans les deux prospectus, une offre champagne. Pas exactement la même mais très ressemblante d’une enseigne à l’autre puisque signée Heidsieck Monopole. Chez Market, c’est l’achat d’un brut rosé qui déclenche le “cadeau”. Chez Carrefour, l’achat d’un brut millésimé. Le cadeau ? Identique dans les deux enseignes : le brut classique de la marque. Problème : la bouteille offerte est annoncée à 14,90 € chez Market mais à… 19,90 € chez Carrefour, sans doute soucieux d’apparaître plus généreux. Forcément, j’me suis demandé si Carrefour se fichait pas un peu de moi. Et, ça, j’aime pas. Comme tous les clients. 

Un commentaire

  1. Mais vous semblez découvrir que les enseigne de la grande distribution sevmoque de nous… Dois je vous rappeler le beurre carrefour origine France dont le lait est origine UE( cf votre post de samedi) ou auchan qui se targue de fruits et légume français comme o peut le constater dans ce même poste où enfin on trouve un reti de boeuf issu de porc origine France… Comment avoir confiance dans des enseigne qui ont pour seul mantra de chercher comment contourner les lois ( egalim, ouverture le dimanche…)?

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