À la une

Un immense merci (pour passer plus nombreux et plus souvent ici)

AudienceBlog

L’année (du blog) se termine. L’occasion de vous remercier de passer ici, à la fois de plus en plus nombreux et de plus en souvent. 2019 a marqué une nette inflexion dans la progression de l’audience depuis les débuts du blog il y a 10 ans (le blog n’étant que la partie 100 % publique de nos activités d’édition / pour découvrir le reste, faudra patienter l’habituel DONE BOOK dans quelques jours).

Cette année, le visitorat mensuel unique a ainsi plus que doublé (les chiffes sont évidemment sincères / j’ai passé l’âge !). En pages vue aussi, la progression est notable (même si, sur cet indicateur, un “blog” sera toujours pénalisé vs un “vrai site” et son arborescence déclinant autant de pages…). Sans doute l’accès à de nombreux reportages, l’analyse et le suivi du retail ou encore la liberté de ton totalement assumée (et même si ça doit piquer !) y sont pour beaucoup. Sans compter les infos inédites que vous avez découvertes ici (l’annonce circonstanciée du lancement de Supeco par exemple)… Dans tous les cas, un immense merci car, à mes yeux, l’audience est autrement plus important que le résultat de l’entreprise, tant qu’il demeure suffisamment au-dessus de la ligne de flottaison pour n’avoir en rien à se consacrer à la gestion. Juste à la production éditoriale que vous lisez ici ! 

8 commentaires

  1. Ces bons résultats sont mérités et un juste retour de ton talent et ton excellent travail. Ta notoriété augmente et c’est très bien. Continues en 2020
    Merci et beaucoup de succès à toi et ton équipe pour 2020

  2. Je fais partie des nouveaux visiteurs en 2019. Ces évolutions sont amplement méritées ! Je travaille avec la grande distribution et le contenu de vos articles est très intéressant, que ce soit pour le professionnel ou pour le perso !
    Meilleurs vœux pour 2020 🙂

  3. Vous avez raison la fréquentation est le juge de paix de la qualité de votre site.
    Des infos, des analyses terrains, de l humour (y compris dans la chemise), de l’humain.
    Des questionnements de fond (balance ton origine,…etc) et l’ampleur du temps qu’il a fallu passer pour ce faire tout en maintenant autant que faire ce peu un minimum sur le blog.
    Bravo, le travail paye,

  4. Ce n’est qu’un juste retour des choses! bravo! gros travail fait au quotidien et perso je n’en aurais pas le courage surtout depuis aussi longtemps.
    Je constate néanmoins que ce post ne contient pas bcp de messages d’encouragements…
    Beaucoup de lecteurs préfèrent se manifester pour critiquer vos posts mais pas pour vous remercier de temps en temps…. c’est comme ça… 😉
    Vous savez au moins qu’ils vous lisent quand même et prêt à dégainer en cas de problème 🙂

  5. Juste retour du travail effectué depuis des années, Olivier.
    Bonne continuation et au plaisir de te recroiser au prochain Retail Meeting à Lyon? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page