Le , par
Toujours plus loin avec Rami !

Sans titre-4

Il y a 15 jours, j’avais révélé ici le premier “effet Rami”, du prénom du nouveau patron de Carrefour France, Rami Baitiéh : les directeurs de magasin (et notamment en hypers où certains peuvent avoir la tentation de vivre reclus dans leur bureau !) étaient chaudement incités à se montrer, au moins sur une affiche avec mail et numéro de téléphone pour contact direct avec les clients (leurs… patrons à tous !). Un peu comme Rami l’a fait lui-même en indiquant son mail sur le site Carrefour (ce que j’ai naturellement testé mais je vous en reparlerai plus tard dans l’été). En quelques jours, et dans tous les hypers que j’ai pu visiter depuis, la “bobine” du maître des lieux est désormais en bonne place. Ici, à Châteauroux, étape supplémentaire… Non seulement, le directeur de l’hyper s’expose, mais les managers de rayon aussi : Ludovic à l’épicerie, Jérôme à la boul-pât, Gérard à la poissonnerie, Morane au Frais LS, etc. A chaque fois – et comme l’a fortement suggéré Rami –, un mail et un numéro de téléphone. Prochaine étape (parce que le nouveau boss y tient) : installer le bureau du DM au sein de l’hyper, comme je l’avais vu en Argentine (revoir ici). A mon humble avis, c’est pas gagné-gagné en France ;-) Mais, à tout le moins, il doit être possible de ritualiser la présence des DM sur la surface de vente. 

Sans titre-5 Sans titre-3 Sans titre-2 Sans titre-1