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Monoprix veut encourager les interactions clients/marques en magasin

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Faut traîner en magasin pour le remarquer, mais ça tombe bien j’adore ! Monoprix installe actuellement une flopée d’écrans dans ses magasins. Une soixantaine d’emplacements dans 100 magasins, positionnés au-dessus des rayons frais ou en joue des rayons d’épicerie. Le système, baptisé Adshelf et signé SES-Imagotag, vise à accroître les interactions entre clients et marques et donc confirmer l’idée (largement répandue) que le magasin est bien un média. Et un média bigrement important car au plus près de l’achat ! Les écrans auront 3 missions possibles : relayer les promos en cours (classiques) ; jouer le rôle de passerelle off-line / on-line via un QR code pour du contenu enrichi sur la marque / les produits ; déclencher le clignotement de l’étiquette électronique correspondant au produit mis en avant pour faciliter le repérage des clients. Autant de services vendus aux marques qui doivent financer l’installation des nouvelles étiquettes Vusion de SES-Imagotag. De nouvelles étiquettes qui pourront donc clignoter ou encore afficher des logos. Ce qui sera, là aussi, un service vendu aux marques. En clair – et c’est là où c’est malin – Monoprix va faire payer à ses fournisseurs la remise à niveau de son parc d’étiquettes électroniques. Voilà, voilà… 

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4 commentaires

  1. Bof à part faire de la pollution visuelle
    Monoprix devrait plutôt investir sur la tenue de ses magasins que dans des gadgets ringards au possible.

  2. Dans ce Monoprix vieillissant je doute que cela soit la prio. Les bases les bases les bases!
    La prio ici? Refaire le plafond ( en noir et éclairage led) et réimplanter l’offre
    De plus un écran oui mais quali, plus grand et de bonne qualité sinon pour mettre ce petit format vieillot autant s’abstenir.

  3. Neuf et déjà ringard. Le client final en a marre de cette pollution visuelle.
    Les fournisseurs risquent de grincer si cette technologie ne fonctionne pas correctement…

  4. Quand on voit l’état du parc de Monoprix, avec l’arbre (quelques magasins machines à cash) qui cache la forêt (beaucoup de magasins dans un état assez basique, sans toute la différenciation des gros magasins de l’enseigne), on peut se dire que c’est vraiment un gadget et une pollution supplémentaire pour le client. Quand je reçois la newsletter de Monoprix, je suis désespéré de voir qu’il s’agit trop souvent de produits jamais proposés dans mon Monoprix provincial…

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