Un hyper qui ferme : si rare que ça en était immanquable…
Le 31 décembre 2020Dans l’histoire du commerce, un hyper qui baisse définitivement le rideau (hors transfert of course), c’est finalement rare. Très rare même. Sans forcer le trait, un hyper qui baisse définitivement le rideau c’est donc… historique. Donc… immanquable. C’est le cas aujourd’hui à Pontault-Combault, à l’Est de Paris, où Leclerc, lâché par son bailleur (revoir l’histoire d’une fermeture annoncée que j’avais détaillée ici en juillet), quitte le site ce 31 décembre. Parce que “suivre” le retail justifie à la fois de chroniquer les créations ou les innovations comme les fermetures (tout en revendiquant une pensée pour ceux qui ont sué pour maintenir à flot un hyper sans doute mal né), voici, en images, les souvenirs d’une journée pas comme les autres. Le dernier jour d’un hyper où – vous allez le voir – il y avait davantage à se promener qu’à acheter. Des images rares. Heureusement rares.
Lodgy
Une pensée aux employés….
Cela fait penser aux ventes de Géant, qui eux ont été repris….
Nicolas S
Costco arrive pour remplacer
Cyril
Triste histoire pour un commerce.
Heureusement que cela ne voit pas tous les jours.
Gaetan
Pensées aux employés
Ça me rappelle il y a peu la fin du geant de rennes avant changement d’enseigne ou c’était vide comme ici
tom
Pourquoi penser aux employés ? La plupart n’en a rien à faire de leur boite, et souvent, font leur courses ailleurs…moi je dirais plutôt , bien fait !
Armony
Et ils vivent comme sans taf ….
Armony
Comment *
Alain
Tristes photos, triste facade…on dirait l’abbaye qui n’a qu’une bonne ho ho ho !
Yves
J’ai de l’imagination mais j’ai cependant du mal à comprendre le rapport entre ces images et ce commentaire…quelqu’un aura l’obligeance de m’éclairer ?
Jdb
Ce leclerc a toujours été le canard boiteux de la scadif!!!
Donald
Hé ho mollo avec les canards SVP !