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J’ai testé… le vrac connecté de Smart Vrac et Franprix (et j’ai été bluffé)

LaVisiteMinuteVracConnecté

Le vrac, ma nouvelle passion ! Comme je fais rarement les choses à moitié et que nous préparons déjà les 1ers Ateliers du Vrac avec mes camarades de Linéaires, Rayon Boissons et Circuits Bio, j’me mets en vrac sur le sujet ;-) Après avoir révélé les tests de Franprix sur les marques nationales (revoir ici), nouvelle innovation : le “vrac connecté” pour une expérience client réellement enrichie (et une meilleure maîtrise de la démarque). Le proto, né de l’imagination de trois jeunes entrepreneurs (dont je vous mets le nom et la bobine ci-dessous), est visible dans l’un des trois nouveau Franprix, à Haxo (75019). Le principe ? Une trémie “intelligente” (qui sait ce qu’elle contient et la quantité qu’elle distribue) reliée à une imprimante. Via un écran sur la trémie, le client connaît donc en temps le montant de son achat, ce qui est bien le point faible du vrac par ailleurs (alors que la promesse est la maîtrise du budget). Le résultat est bluffant, à la nuance du centime additionnel qui est apparu entre la fin de la distribution et l’impression de l’étiquette ! A vous de le découvrir en images ici >> 

SmartVrac

 

RDV donc le 10 juin pour la première édition des Ateliers du Vrac. Comme toujours sur les manifestations que je co-organise avec Linéaires, Rayon Boissons ou Circuits Bio, engagement à l’avance sur la qualité du contenu. Il en ira des Ateliers du Vrac comme des Ateliers du Vin, du Drive ou du Retail Execution Forum pour ceux qui ont déjà “goûté” à nos événements ! 

Impression