Le , par
Je crois bien que je suis amoureux (de ce magasin…)

KODAK SMART LENS Camera

Auchan Bordeaux Lac. Pas la première fois que je vous parle de cet hyper (revoir ici ou ). Et encore aujourd’hui, donc. Faut l’admettre, doit y avoir quelque chose d’autre que du hasard. En fait, je crois bien que je suis… amoureux. Depuis longtemps, cet hyper a compris que la taille pouvait être un atout. Pour au moins trois raisons : elle permet de rythmer le parcours d’achat, de jouer de la puissance dans les mises en avant et de laisser libre cours à une forme d’audace créative. C’est la (grande) taille vertueuse, à l’opposé de la (grande) taille ennuyeuse qui caractérise encore trop d’hypers XXL (y compris chez Auchan). 

C’est l’objet de ce qui s’appelle ici Le Mur du Lac : la première zone de l’hyper, face à l’entrée, immanquable. Une zone qui est souvent thématisée et vers laquelle convergent des offres venant de différents horizons du magasin. C’est le cas ce week-end avec l’opération raclette. Naturellement, l’originalité n’est pas l’opération raclette en elle-même. Mais sa réalisation. Remarquable. 

KODAK SMART LENS Camera KODAK SMART LENS Camera KODAK SMART LENS Camera KODAK SMART LENS Camera KODAK SMART LENS Camera KODAK SMART LENS Camera KODAK SMART LENS Camera KODAK SMART LENS Camera