Le , par
Podcast “LES VOIX DE LA CONSO” #12 [Les nouveaux acteurs de la LAD – Le “mystère” Match]

Pour ce nouvel épisode des VOIX DE LA CONSO, nos trois VOIX DE LA CONSO sont Bernard Buono, consultant, expert en marketing et en pub qui a été 11 ans vice-président de l’agence BETC avant de rejoindre Carrefour au titre de conseil du président du groupe pour le marketing et la marque ; Philippe Goetzmann qui, lui, s’intéresse aujourd’hui de près à la Nouvelle Consommation après avoir très longtemps œuvré chez Auchan ; et enfin Jean-Marc Mégnin, directeur général d’Altavia Shoppermind et autrement connu sous son nom de blogueur « Le Furet du retail ». Deux sujets d’actualité au cœur de nos débats du jour :

- la livraison à domicile avec l’arrivée de nombreux nouveaux acteurs (souvent étrangers) : PicNic, Everli, Gorillas… 

- « Le mystère Match » à l’occasion de l’ouverture du 115e supermarché de l’enseigne, la semaine dernière près de Lille. 

Comme toujours, j’espère que l’avis de nos 3 voix nourrira votre propre réflexion. Rendez-vous très bientôt avec de nouvelles voix pour passer en revue toujours aussi librement l’actu de la conso et du retail. N’hésitez pas à vous abonner sur les plateformes de podcast pour ne pas rater les prochains épisodes.

Bonne écoute !