Le , par
Ces magasins imbattables. L’exemple de Leclerc Lourdes

IMG_7377

Passage à Lourdes la semaine dernière. Stop au Leclerc et, comme parfois avec les enseignes d’indépendants, le même sentiment d’un magasin localement imbattable. La dernière rénovation est suffisamment récente (2018) pour une qualité d’actifs au-dessus de la moyenne. La taille suffisante (4 900 m2) pour couvrir l’essentiel des unités de besoin et freiner l’évasion commerciale vers Tarbes ou Pau même si le non-alimentaire est sans effet waouh. En revanche, l’alimentaire “métier” fait mouche. Boucherie, fromage, pâtisserie, cave à vins, etc. tous ces rayons justifient à eux seuls de préférer cet hyper qui, en outre, écrase la concurrence côté prix même si c’est sans forcer (indice 95,9, soit un point et demi au-dessus de la moyenne de l’enseigne). Moins cher et mieux disant sur les rayons qui nourrissent la préférence, ce que j’appelle un magasin imbattable. 

Pour la visite en images, à vous de scroller

IMG_7360 IMG_7361 IMG_7363 IMG_7364 IMG_7365 IMG_7366 IMG_7367 IMG_7368 IMG_7369 IMG_7370 IMG_7371 IMG_7372 IMG_7373 IMG_7374 IMG_7375 IMG_7376