Le , par
Le dispositif promo d’Auchan pour ses 60 ans, à partir du 6 juillet

Auchan-1

Pour qui cherche (un peu), le prospectus Auchan pour ses 60 ans (le 6 juillet) est facilement accessible depuis plusieurs jours déjà. Ce qui donne une bonne idée du dispositif promo imaginé par l’enseigne. Revue en images…

1/ Pour lancer l’OP, un doublement de la cagnotte

Auchan-2

Le premier jour de l’OP, mardi 6 juillet, doublement des remises cagnottées. Un dispositif déjà popularisé par Carrefour pour son “Mois” depuis quelques années. Et, sans surprise, ça fonctionne ! Le 6 juillet, donc, Auchan propose de doubler les 25 % cagnottés sur Nutella. Seul souci quand même : 50 % cagnottés ne restera pas dans l’histoire de la promo et 2,51 € en prix de base n’est pas un prix… waouh. Selon mes camarades d’A3 Distrib, sur près de 1 000 points de vente, le prix moyen France actuel est 2,42 €. Seconde offre, à la fois plus large et plus généreuse : 68 % sur tout le rayon glaces. Attention quand même pour les clients : les “formats promo” ne sont pas concernés. Reste à savoir si les lots virtuels de la page 26 (voir ici) sont exclus ou pas car, à proprement parler, il ne s’agit pas de “formats promos” pour les 4 offres. Je sais je chipote… Mais comme j’imagine le nombre de cerveaux d’Auchan qui ont supervisé l’OP, ma p’tite cervelle a quand même bien le droit de les challenger ! 

2/ Des “remises rayon” en semaine 1

Auchan-3 Auchan-4

Pour relayer le lancement du mardi 6, Auchan propose des remises larges pour le reste de la semaine, mais toujours en différé : 34 % sur le bio  et 30 % sur le café le mercredi, 30 % sur le baby-food (hors lait) le jeudi, 30 % sur les snacks apéritifs et chips le vendredi, 34 % sur les yaourts (avec une illustration de Danette ?) et 30 % sur les céréales le samedi. 

3/ Gamification : un jeu “volume” sur la MDD Auchan

Auchan-5

Pour financer la générosité de l’OP, rien de tel que de vendre de la MDD ! Après tout, c’est bien normal. Alors Auchan a imaginé le “ticket d’Or”, jeu avec obligation d’achat de 4 produits Auchan. Mais, là encore, question : pourquoi les premiers prix (verts) dont certains portent très clairement l’oiseau Auchan depuis le dernier relooking sont exclus de l’offre ? Perso, je comprends bien (ma fameuse p’tite cervelle) : parce que pas assez rentables. Mais les clients, hein, quelqu’un y a pensé ? Juste pour mémo, je publie la communication d’Auchan il y a 2 ans lorsque les produits changeaient d’identité pour devenir clairement… Auchan !

1532929381519blob 

4/ Live-shopping

Auchan-6

Auchan, qui s’est déjà essayé au live-shopping, remet ça le 6 juillet. “6 grands lives” promet Auchan.

5/ Un fil rouge pour 5 mois : les produits régionaux 

Auchan-7

Pour tenir la distance de l’anniversaire (ça serait dommage de s’en tenir à une seule journée, ce qui va pourtant m’arriver aujourd’hui ;-) ), Auchan propose “Sur les routes de France”, un tour de France en 23 étapes jusqu’au 25 novembre pour découvrir des produits régionaux et les fournisseurs qui sont derrière.