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Bonnes idées-Bonnes pratiques (5) / Cultiver la rigueur

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Nouvel exemple de “bonnes idées / bonnes pratiques” en amont de la publication de mon prochain ouvrage sur le PENSER-CLIENT en septembre. Aujourd’hui : cultiver la rigueur dans le magasin. 

La rigueur est une posture générale dont les bénéfices sont par principe nombreux. La rigueur doit se cultiver pour, in fine, devenir un comportement normatif. Pour entraîner vos collaborateurs sur le chemin de la rigueur, imposez par exemple la relecture croisée de tout message adressé aux clients sur la surface de vente (une affiche prix, une information, etc.). Regardez ces deux exemples…

IMG_2927-BD IMG_1577-BDSi, dans ces deux magasins, la relecture croisée était instaurée, il est très probable que ces erreurs grossières (“Confitrure”, “Vivia” et “Familliale”) auraient été évitées et, surtout, qu’une plus grande rigueur d’ensemble irriguerait toutes les initiatives. Ce qui serait alors bénéfique à la qualité de l’expérience-client globale, bien au-delà de ces deux affichages (qui ne sont que des points anecdotiques, je vous l’accorde) !

 

Et pour les curieux du Penser-Client, plus que quelques semaines à attendre… [ et si vous souhaitez être prévenu en avant-première de la sortie de l’ouvrage, un p’tit mot ici, je m’en occupe ]. Il y aura plein de petits exercices comme celui-lui !

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