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Bonnes idées-Bonnes pratiques (7) / Anticiper l’attente du client

Bonne pratique Decathlon Rupture

Nouvel exercice de “bonnes idées / bonnes pratiques” en amont de la publication de mon prochain ouvrage sur le PENSER-CLIENT en septembre. Aujourd’hui : anticiper l’attente du client. 

Direction Décathlon pour une initiative qui a pour vertu d’anticiper sur une question client, qui ne manque pas d’arriver en pareille circonstance : “Ce produit, vous l’aurez quand ?“. Après tout, le client peut accepter plus facilement la rupture si la perspective du retour du produit est clairement affichée. Ce que fait Decathlon ici… Une idée qui, j’en prends le pari, deviendra tôt ou tard un incontournable du commerce. Y compris sur des produits plus quotidiens pour lesquels, en cas de rupture, l’étiquette électronique pourrait devenir le support de cette information. 

Et pour les curieux du Penser-Client, plus que quelques jours à attendre… Il y aura plein d’exemples posisitfs comme celui-ci !Sans titre-1