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Bonnes idées-Bonnes pratiques (19) / Afficher le prix net payé par le client

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Nouvel exercice de “bonnes idées / bonnes pratiques” à l’occasion de la publication de mon dernier ouvrage sur le PENSER-CLIENT. Aujourd’hui : afficher le prix net payé par le client (donc après remise s’il s’agit d’une réduction immédiate). 

Ci-dessus, un exemple bien trop fréquent : un produit bénéficiant d’une remise immédiate (ici 40 %) mais dont l’étiquette électronique n’intègre pas l’avantage consommateur pour afficher le prix. Ce qui, par principe, induira une part de doute chez une part des clients. Or (et j’aime à le rappeler dans mes sessions de PENSER-CLIENT dans les enseignes : LE DOUTE EST L’ENNEMI DE L’ACHAT). En la circonstance : souvent le même contre-argument (à quelques nuances près) : “Oui mais c’est le prix “haut de ticket”, la remise s’applique ensuite en “bas de tickect”, et informatiquement, on ne peut rien y faire !”. A cela, deux remarques : 1/ le jour où le directeur des systèmes d’information prend le pouvoir n’est pas loin d’être le dernier (jour) ; 2/ manifestement, certains y parviennent (voir ci-dessous). Donc… c’est possible ! 

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Et pour les curieux du PENSER-CLIENT, voici le guide du PENSER-CLIENT… Il y a plein d’inspirations comme celle-ci ! Disponible ici >> 

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