Nouvelle série que j’espère inspirante pour les retailers qui passent par ici : “J’aime ce magasin parce que…“. Un magasin que j’ai récemment visité et qui (pour des raisons que je présenterai toujours en photos, on ne se refait pas !) m’a tapé dans l’œil. Ça pourra être pour une réalisation d’ensemble ou un point précis (c’est le cas aujourd’hui).
Sixième étape : Sport 2000. L’enseigne (qui rassemble sous forme de coopérative des commerçants indépendants) est un acteur modeste du marché du sport, derrière les mastodontes Decathlon et Intersport. Autant dire que les forces en présence sont déséqulibrées. Pour autant, l’imagination et la qualité d’exécution n’ont que faire de la taille. Ici, à Carcassonne, j’ai adoré l’utilisation de “l’objet” palette sur l’ensemble du parcours clients, comme un fil rouge visuel, lequel donne une identité particulière au point de vente. Originalité supplémentaire : la variété des usages de la palette. Elle est à la fois support d’enseigne, de mannequin, de chaussures ou de bâton de “rando”, etc.
Pour la visite, à vous de scroller…
Et pour les précédents “j’aime ce magasin…”, les voici
Auchan Nantes St Herblain, ici
Leroy Merlin Neuville, ici
Casino Paris St Didier, ici
Cora Colmar Houssen, ici
Patatam Villejuif, ici