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Dans les coulisses de la création de la marque Ramdam. Épisode 3 : Exclu or not exclu ?

Exceptionnelle série de “COULISSES DE LA CONSO” consacrée à la création d’une nouvelle marque : Ramdam. Une marque “sociale” (puisque chaque achat génèrera un don en faveur d’une association), portée par deux ex-cadres de la grande conso (Luc-Olivier Pieret et Julie Boureau) que j’ai décidé de suivre jusqu’à l’arrivée de leurs produits en rayon (revoir vidéo de présentation ici). Une (ou plusieurs !) fois par semaine, ils vous adresseront une carte postale pour faire de vous les témoins (de l’intérieur) de leur aventure entrepreneuriale. Épisode 3 : Exclu or not exclu, la question qui tue !

C’est sans doute une question que se sont posés tous les fondateurs : faut-il cibler une seule enseigne pour un lancement en exclusivité pendant quelques mois ou, à l’inverse, viser plus large dès le début ? L’exclu c’est tentant, évidemment… Ça assure une diffusion immédiate parce que l’enseigne veut profiter de son exclu et met en avant le produit. Alors nous aussi, on a d’abord imaginé une exclu, pour générer un maximum d’impact social très rapidement.
Mais, finalement, de discussion en discussion, c’est Monoprix qui nous a conseillé un lancement plus large. Sans exclu donc. Pourquoi ? Pour nous donner plus de chances de réussir ce formidable projet Ramdam sans dépendre d’un seul client ! Du coup, c’est Monoprix qui a répondu à notre question quasi-existentielle : exclu or not exclu. Ça tombe bien, on essaye de présenter notre projet à toutes les enseignes. Message à peine voilé à celles que l’on n’a pas encore réussi à rencontrer. 

We keep going (et on revient bientôt avec des nouvelles d’autres enseignes)

Luc-Olivier et Julie

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