À la une

Dans les coulisses de la création de la marque Ramdam. Épisode 6 : l’avancement commercial

Exceptionnelle série de “COULISSES DE LA CONSO” consacrée à la création d’une nouvelle marque : Ramdam. Une marque “sociale” (puisque chaque achat génèrera un don en faveur d’une association), portée par deux ex-cadres de la grande conso (Luc-Olivier Pieret et Julie Boureau) que j’ai décidé de suivre jusqu’à l’arrivée de leurs produits en rayon (revoir vidéo de présentation ici). Une (ou plusieurs !) fois par semaine, ils vous adresseront une carte postale pour faire de vous les témoins (de l’intérieur) de leur aventure entrepreneuriale. Épisode 6 : l’avancement commercial !

” Il y a des semaines comme ça… En quelques jours, de nombreuses avancées commerciales dans différentes enseignes. C’est encourageant et nous sommes ravis de partager cela !

Première bonne nouvelle : la région Est de Système U nous a donné son accord oral pour un potentiel référencement en janvier. Ramdam pourra donc être disponible dans leurs 250 magasins. Comment ça se passe ? Nos produits seront disponibles en entrepôt, et il nous reviendra de convaincre les points de vente de les commander. Un défi passionnant qui nous attend chez Ramdam.

Autre avancée : Leclerc. Notre appel de la semaine dernière a été entendu. Nous sommes en contact avec des adhérents (dont nous ne dévoilerons pas encore les noms) pour préparer notre rendez-vous avec Galec en septembre et même organiser un test in situ. C’est une bonne nouvelle pour nous !

Chez Casino également, notre démarche est appréciée, nous avons l’opportunité de rejoindre l’initiative Smart Good Things, (voir ici) avec laquelle Casino s’est associé.

En ce qui concerne Carrefour (on vous en a déjà parlé ici) les choses progressent. Nous avons eu un excellent rendez-vous avec la directrice marchandise régionale alimentaire du groupe Carrefour. Nous sommes ravis de constater que notre démarche est comprise et appréciée. La prochaine étape consiste à proposer un plan de lancement, ce qui est toujours une bonne nouvelle !

Et notre semaine commerciale ne serait pas complète sans l’annonce (waouh !) d’un rendez-vous chez Cora pour la première semaine d’août, ainsi qu’une visite à Intermarché Clichy. Selon nos sources fiables (et Olivier nous l’a confirmé), l’adhérent local, Stéphane Sinopoli, est un fan d’innovation. Nous espérons donc qu’il a trouvé nos délicieux biscuits sur son bureau et les a appréciés. Pour le reste, il peut même demander à Olivier nos numéros de téléphone, il les lui donnera !

Tout cela en une semaine d’été ! Nous remercions chaleureusement tous nos contacts, ils ne se doutent pas à quel point cela nous motive… “

Julie et Luc-Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page