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Bonnes idées-Bonnes pratiques (50) : Comment Auchan travaille son image-prix… Exemple à Amiens

Suite de ma série d’inspirations “bonnes idées / bonnes pratiques” dans le prolongement de mes ouvrages sur l’IMAGE-PRIX, le PENSER-CLIENT et la PRÉFÉRÉNCE (disponibles ici).

Aujourd’hui, direction Amiens pour décortiquer comment Auchan travaille son image-prix dans son hyper de Dury :

1/ Mise en situation de la MDD

En PGC / Frais LS, au-dessus de chaque allée un “duel” : la marque nationale vs la MDD. Un duel qui, évidemment, tourne à l’avantage de la MDD.

2/ La publicité comparative

Un Grand Frais est implanté à quelques centaines de mètres. Et comme c’est un adversaire plus “facile” que d’autres, c’est sur lui qu’Auchan se déchaîne 😉

[ on passera (presque) sous silence la neStarine, hein… ]

Et pour muscler votre jeu côté commerce, je renvoie à mes ouvrages sur le sujet. Garantis 100 % métier, 100 % pratique, 100 % “carrelage” ! Disponibles ici >>

8 commentaires

  1. jsuis pas des fruits et legumes mais parler de categorie sans parler de calibre, y a pas comme un loup ?

    va ptetre falloir qu’ils fassent pas trop les malins chez auchan, quand je vois les prix pratiquées là ou je suis, je me dis qu’ailleurs en france vue la politique de prix auchan, on peut leur mettre une cartouche pour pas grand frais si on le souhaite.

    “quand on monte à l’arbre il faut avoir le cul propre” y en a quelques une mais cette version me convient plus que les autres.

  2. – Toujours impressionné qu’il n’y ait personne pour relire une affiche d’une telle taille, avant de l’exposer. On devine le truc du type : « Oh merde, maintenant c’est imprimé, tant pis ». Je suis désolé mais un peu de sérieux afin de montrer le minimum de considération due au client, ce n’est pas superflu.
    – Auchan peut gloser, mais ils sont souvent les plus chers sur les fruits et légumes. Il faut juste signaler qu’on est en hypersaison et que l’avocat est bon marché partout. En dehors de cette période, Auchan est quasiment systématiquement plus chers qu’ailleurs, du moins en IDF.

    1. Et puis annoncer un prix plus bas, si le calibre est aussi plus petit, ou la provenance par exemple … Bref, on compare des pommes & des nestarines 😂

  3. S’appuyer sur une marque nationale pour vanter son produit MDD qui se vend tout seul sans comm ni marketing, cela s’appelle du parasitisme en juridique, non ?
    ca peut couter cher. AH non, c’est un distributeur

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