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Expérience d’achat : quand le client vous montre ce que vous devriez faire

Observer le client en rayon est une source inépuisable d’inspirations… Ce jour-là, un supermarché comme un autre (en l’occurence Auchan, mais là n’est pas le sujet). Un cliente accroupie pour… regarder (plus confortablement) les prix. Pourquoi ? Parce que comme dans l’écrasante majorité des cas, le magasin n’a pas vu que la première réglette d’étiquettes électroniques (au ras du sol, donc) est illisible. C’est même un phénomène physique facile à comprendre : une affaire d’angle. D’ailleurs, que fait-elle (la cliente) : elle fait un angle par son geste. Ce que les magasins devraient donc faire via une petite cale. C’est pas bien compliqué le PENSER-CLIENT hein…

12 commentaires

  1. Oui, oui, lire les étiquettes électroniques de la planche du bas ….
    Ah, ça fait de l’exercice physique…debout, accroupi, debout, accroupi…
    Perso, je relève la réglette avec le bout de mon pied. Il me suffit de me pencher au lieu de m’accroupir. Je m’étonne que les fournisseurs de matériels n’aient pas proposé la solution adéquate.
    Ou alors elle existe mais un matériel de plus à gérer pour le magasin et c’est plus cher .
    Et quand vous voyez certaines réserves de matériel dans les arrières-boutiques, mon dieu ….

  2. Je sais qu’il existe une cale en plastique à glisser derrière le support de l’étiquette éléctronique pour l’incliner, mais je ne sais plus si c’est chez intermarché ou leclerc qu’on la retrouve !

  3. HL display
    Sitour
    2 fournisseurs qui en proposent.
    Le seul problème avec la réglette du bas quand on incline le porte étiquette c’est bien souvent que les caddies ont plus de facilités de tout défoncer.
    On le voit sur la photo prise qu’en redressant le porte étiquettes, ça dépasse un peu et BIM!

  4. Et oui,
    comme souvent les innovations, les fabriquant y ont pensé, livré dans les premiers kit d’installation dans les magasins, et la vie du commerce se charge d’optimiser le boulot en faisant disparaitre ces petits attributs.
    Il existe même les planches du bas qui ont d’office le rail métallique incliné, mais pour les retrouver après 3/4 réimplantation…..
    Bref quand c’est tout neuf, nickel, ensuite le client se débrouille (ou va ailleurs hihihi, je dis ça pour Auchan)

    1. Oui, tu as raison…. Au fur et à mesure que les implantations passent, les tablettes se perdent!
      Mais…. Comme tu dois le savoir!
      Tu peux toujours ré-implanter 50 fois…. La tablette du bas restera toujours la base.
      Le niveau 0….
      Celle que tu ne bougeras jamais.

  5. je ne cible pas qu’une enseigne ,
    quand tu regardes les prix frites ou autre , le prix juste au-dessus de l’article
    le code barre ne correspond pas ,
    même marque , même poids , mais si tu regarde le numéro de série ça ne correspond pas
    Résultat, affiché 4.5€ et sa passe a 7€ en caisse

    donc ,je coupe les achats en grande surface et go au marché un maximum

    1. Le marché? là où les prix ne sont généralement peu affichés,là où les origines sont soit pas indiqués soit trafiqués, là où les contrôles se font que trop rarement?
      Véridique mais je connais des maraîchers qui font les prix à la tête du client donc de là à dire que la GD est mauvais élève…

  6. A bientôt presque 70Ans j’ai du effectivement me mettre à 4pattes pour réussir à atteindre un pot de chicorée qui était tout en bas et bien au fond du rayonnage. Heureusement que je suis encore souple. Connaissant des employés du magasin je leur en ai fait part,mais la réponse était que le personnel est en arrêt ou insuffisant.

  7. Je confirme toutes les problèmes cités dans les commentaires
    Peso je soulève avec le pied la réglette pour pouvoir lire sans me baisser
    Les contraste ne sont pas assez prononcé en fonction de la luminosité ça brille et le poids au kilo est écrit en tout petit
    Sans parler des étiquettes décalées qui ne sont pas alignés sur le produit …la surprise vient en caisse à la lecture du prix ou faut chercher une borne prix qui est cachée derrière un poteau au fond du magasin
    L’expérience client n’est pas si pris en compte par les magasins quand on lit les commentaires.
    Le diable se cache dans les détails

  8. Les câles ont les enlèves systématiquement en magasin, car les clients defoncent tout avec les caddies et les changer toutes les semaines …. Réglettes explosées, étiquettes électroniques explosées …., ….
    Le pensée client oui, mais parfois il y a le pratique. Et là je préfère assurer la présence d’un prix.

    1. a partir de ce constat il vous faudrai sur le premier niveau et tout le long du lineaire une petite barre fixe pour proteger le tout des chocs des caddies.

  9. Il y a deux types d’étiquettes électroniques. Les LCD façon Casio années 80 et celles à encre électronique façon liseuse Kindle. Le second type d’étiquettes surclassent largement les premières.

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