À la une

Petite leçon de marketing : culpabiliser le client, ça peut marcher…

Votre enfant sera bête et vous en serez responsable… Je force un peu le trait (je l’assume comme toujours) mais voilà ce à quoi j’ai pensé le nez sur ce box de Gallia 3e âge. Petit élément de contexte pour ceux qui sont loin de ce marché : beaucoup de parents décrochent du lait infantile après les 1er et 2e âges pour basculer en lait de vache classique. Un manque à gagner certain pour Gallia & co. D’où la question : comment retenir les parents ? Réponse : en leur foutant la trouille 😂. Une technique de marketing comme une autre ! A une nuance, elle est souvent très efficace… Quel parent peut ne pas vouloir le meilleur “développement cérébral” pour son enfant ? Ou le meilleur système immunitaire (voir ci-dessous l’autre côté du box). Présenté comme ça effectivement, suis sûr que quelques parents ne seront pas allés jusqu’au rayon lait de vache. Pensez-y : foutez la trouille à vos clients… Soyons fou, ré-écrivons dans la même veine la signature de Monoprix : “Payer moins cher peut rendre malade”. Non ? Ah bon…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page