
Une bonne idée mal exécutée est toujours… une mauvaise idée, même quand elle est très bonne ! Pourquoi ? Parce que le client, en rayon, voit davantage le résultat plutôt qu’il ne juge l’idée… Exemple ici, dans un Intermarché méridional. L’idée ? Dédier une TG à la “cocktailisation” en rassemblant différents ingrédients et, ce faisant, “mettre à l’esprit”, étape préalable à l’achat ! Dès le début, l’histoire est bancale, l’offre incomplète. Mais, au fur à mesure des jours (à gauche en début de mois, à droite en fin de mois), l’histoire devient pitoyable. Personne pour entretenir la TG. Et l’idée se meurt lentement mais sûrement.
Belle idée mais mieux vaut se concentrer sur l’essentiel, les bouteilles de boissons. Si on commence à sortir la planche à découper, on va aussi nous sortir le filet de citron… et pourquoi pas le bac à glaçon, le lot de verres ainsi que les éponges pour nettoyer la planche. N’oublions pas le Mir Vaisselle…
Tout ça pour ne pas commander trop de cassis ou de porto blanc. Faut assumer les gars.
Ou alors, je suis médisant, et le magasin est soucieux de la santé de ses clients: L’alcool mais avec modération. Faut l’assumer, ça aussi!
Les têtes de gondole ne sont-elles pas plutôt pour les promotions ou les grandes nouveautés ?