À la une

Liberté chérie. Allégorie (en image)

Se balader en supermarché habillé par Panzani et Coca-Cola et ressortir avec des Barilla et du Pepsi, je sais, c’est gentiment provoc… Mais c’était l’occasion d’une allégorie sur la liberté éditoriale qui est celle de la maison.
Rien, absolument rien de ce que vous lisez ici (mais aussi sur mes réseaux, notre veille VIGIE GRANDE CONSO, etc.) n’est “monétisé” pour reprendre un mot à la mode. Rien, rien, rien. En clair, lorsque je choisis d’évoquer telle marque, de présenter telle solution techno ou tel magasin, il n’y a ÉVIDEMMENT aucune contrepartie commerciale.

En clair, chez nous la frontière “pub-rédaction” est totalement étanche. J’y perds sans doute (des euros), mais j’y gagne la liberté (d’acheter des Barilla et du Pepsi, entre autres libertés).

🏖️ Sur ce, je retourne sur la plage, y’a de la battle Lidl/Leclerc dans l’air… Teasing 😎.

5 commentaires

  1. J’en peux plus d’ce mec, j’en peux plus! Il est fou…
    Il les aime ses Barilla, ils les aime https://www.youtube.com/watch?v=vtdky7ybQkw&t=26s Il les kiffe, j’te dis https://youtu.be/VT-rOkt16QY?si=bz6-e3959sXkvyXN&t=172 Mais que ne ferait-on pas pour une magnifique chemise Panzani… https://youtu.be/VD8fJAazX_A?si=dxPWMXAt2lDcu2rf&t=116 Il les aime ses Panzani!
    On te croit, mon Olive verte, on te croit. Pourquoi te justifier? Quand on lit l’article précédent, on se doute bien que Colryut ne t’a pas donné 1€ pour nous montrer sa belle camera. Keep cool.
    (C’est sur YouTube, les gens sont méchants. Ils disent que c’est un vendu et qu’il a ‘que ça qu’à faire’)
    Allez, je vais te remonter le moral: Si tu retournes la bouteilles de Pepsi, ça fait isded https://youtu.be/E3WSLZ1PBhw?si=OKudZOt9XJPykNJA&t=11 Ce genre d’info, tu les retrouves NPA!
    Allez, souris. Je sais ce qui te manque; ton pote à la compote https://youtu.be/8DLUIhAbauk?si=Pq5JWJ6rIOxtxidh&t=14 J’la connais mon Olive verte.
    C’est bon, t’es calmé? Allez, va t’changer passke là, tu m’fous la honte!

    Sur la plage, battle Lidl/Leclerc? Tu nous promets du comparatif relevé de prix en mode FDP… Je stay tuned! Pour reconnaître Olivier à https://youtu.be/pk9T9f71e0k?si=hqHzdUBU6THflmDy&t=25 c’est le seul qui construit des Hypermarchés de sable et qui lance des oursins aux visages des baigneurs en les provocant “Et tant pis si ça pique!”
    J’lai toujours dit, c’est un https://youtu.be/rVECfHskACw?si=YUnjx06PDUZN_-jK&t=19

    1. Qui est le plus fou ?
      Un journaliste qui fait son métier (certes parfois de façon décalée), ou un commentateur qui “n’en peut plus” mais vient chaque jour sur son blog pour poster des commentaires 😉

      1. Tous les jours? Tu exagères.
        Je viens à peine de temps à autres… J’ai pas ‘que ça qu’à faire’

  2. Olivier n’a pas de contrepartie pour devenir riche. Mais avec de la contrepèterie il se fait des nouilles, encore.

  3. La photo est (très) drôle mais ne cache pas le fond de la question : qu’est-ce que la “liberté éditoriale” ? Si l’on imagine bien que les contenus ne sont pas monétisés, les opinions (ou les convictions) se forgent sur la réflexion, la connaissance mais aussi sous l’influence de l’environnement. Par exemple, pour le contenu d’une émission TV, on peut choisir des sujets ou des axes plus “vendeurs” qui ne sont peut-être pas prioritaires pour le chroniqueur… Merci à Olivier de nous faire partager ces (ses) questionnements !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page